Loukas 2jours
19/05/2009 07:03 par ma-lune-et-mon-soleil
Le lendemain de la naissance de Loukas ...
Luna est venue nous voir mais...a eu peur de l'endroit du coup en me voyant au lit elle a fait ...demi-tour, papa lui a fait visiter le service et ensuite ça allait mieux !!!
3heures après sa naissance et 1h30 de tétouillage, on va avec Loukas pour les quelques soins ...
il parait pas si gros je l'estime a 3.2kg comem la sage femme d'ailleurs et resultats : 3.720kg pour 52cm pèpère !!! hihi
après 3/4d'h seulement Loukas a cherché le sein de maman...et l'a trouvé tout seul comme un grand pour ne plus le lacher !!!
moi qui avait tellement peur que l'allaitement rate comme pour sa soeur, je suis encore plus comblée de bonheur !! et papa est tout fier !!!
1/2h après sa naissance ...
La naissance de Loukas :
Toute la semaine, pas mal de contractions suite aux séances d’acupuncture pour maturer le col qui est déjà ouvert à 2. C’est toujours ça de gagner…
Luna étant malade je demande à bébé d’attendre que sa sœur aille mieux avant de naître pour que je puisse être sereine et ouf, le mercredi Luna va mieux et bébé est encore au chaud…
Le vendredi 10 avril : dernière séance d’acupuncture pour le col et essayer d’activer le travail si bébé est prêt, dès la fin de la séance des contractions plus ou moins gênantes se font sentir …Je suis sereine et contente, ça se prépare …la nuit ça continue c’est fatiguant mais c’est bien …En plus tout est réunis pour que bébé arrive puisque ma belle maman est arrivé pour garder notre puce …
Samedi 11 avril : contractions plus fortes mais pas trop douloureuses toute la journée, je me dis que j’aimerais savoir où j’en suis mais pas envie d’aller à la maternité je sens que c’est bien trop tôt, je patiente tranquillement et je gère au mieux …
La nuit de samedi à dimanche : le bonheur total bébé me laisse dormir !!! seulement 1 contractions mais très douloureuse celle-là, la seule et l’unique à 4h22 du matin me réveille en sursaut …J’attends donc la prochaine vu l’intensité de la douleur …Elle n’arrivera pas, bizarre…Je me rendors jusque 7h, ca fait des mois que je n’ai pas fait une aussi bonne nuit et je ne peux m’empêcher de penser que bébé veux que je me repose avant LE grand moment…
Dimanche 12 avril :
Réveillée à 7h donc je me sens étrangement bien, sereine, et de suite dès le réveil des contractions, quand j’en parle à mon homme ou aux copines je dis qu’elles sont largement gérable mais au fond de moi j’ai mal, je sens, je sais que c’est pour bientôt, aujourd’hui ou demain ? Je l’espère aujourd’hui …On verra…
Je vais aux toilettes, j’y suis bien, ca travaille, les contractions reviennent toutes les 5 minutes et à partir de ce moment là je décide d’arrêter complètement de compter les minutes entre chaque, je veux juste ressentir, faire confiance à mon corps et à notre bébé…
Je bois juste un thé pas envie de manger … Je m’installe dans le canapé avec mon bouquin (un super livre, le dernier de Guillaume Musso que j’avais entamé depuis plusieurs jours et ce matin là je me dis que je veux vraiment connaître la fin avant d’accoucher !!!), les jambes sur le ballon en hauteur ca fait du bien et je les balance tranquillement…Je lis jusque 8h30 où je finis mon bouquin trop contente de la fin …
Ma belle-maman s’est levé entre temps et j’avoue ne pas avoir envie de parler je continuerai donc de lire après lui avoir dit bonjour, et elle se recouche pour se reposer…Je ne lui aurais rien dit de mes contractions je suis dans ma bulle …
Vers 9h mon homme se lève, je lui dis juste d’un ton détaché que ça travaille mais sans plus, je ne veux pas l’embêter et risquer aussi de casser mon bien-être j’ai besoin de mes instants à moi à ce moment là.
La matinée se passe comme ça, en douceur malgrè la douleur qui devient plus forte d’heures en heures, de temps en temps je me dis que peut-être il serait bien de contrôler à la maternité mais non, pas envie je suis bien à gérer comme ça chez nous …
Le midi mon beau-frère vient manger pour Pâques, on mange chinois, je l’aurai eu mon repas !!! Miam je me régale mais n’arrive à trop bien digérer … Je suis contente je suis là pour voir Luna dévorer son premier œuf en chocolat plus gros qu’elle !!! C’est ce que je voulais, voir ma puce souriante avant de partir …L’après-midi passe avec depuis le matin des douleurs intenses, je sais qu’elles sont régulières et fortes mais refuse de regarder ma montre…Je sens que tout va bien…
17H, mon homme emmène tout le monde en ballade, ça me pèse d’avoir du monde à la maison, le bruit, le mouvement, j’ai besoin de calme, je préfèrerais que mon homme reste mais c’est délicat …Au moment où il partent, je me remet a parler à bébé, comme le matin, à lui dire que je suis sereine et que je veux le voir maintenant, que je veux savoir qu’il est : fille ou garçon ? Et sa bouille ? J’ai hâte pour la première je veux vraiment que ce soit maintenant notre moment…Je me mets sur le ballon et là je décide sans penser aux douleurs de faire bouger mon bassin tout en m’étirant fort pour l’aider à progresser …
17h30, Tof m’appelle, marrant il ne le fait jamais d’habitude et garde juste son téléphone près de lui au cas où… On discute 3-4minutes où je lui dis que c’est bon, je gère et bizarre juste avant de raccrocher je lui dis que non finalement il faut qu’il rentre maintenant, sans courir mais assez vite quand même…
18h, ils sont là, Luna se couche pour un dodo, je sais que c’est la dernière fois que je la vois en tant que ma puce, unique enfant dans notre famille et que bientôt, quand je la reverrai elle sera passée au statut de grande sœur …Mon homme se fait couler un café, fait 2 ou 3 trucs et d’un coup je lui dis qu’il faut se dépêcher maintenant qu’il est temps d’y aller, il comprend, on informe enfin sa famille qu’ils vont devoir veiller sur Luna sans nous, jusqu’ici ils n’ont rien vu, j’ai réussit a garder ma bulle toute la journée…On charge les sacs, petit coup de blues en jetant un dernier coup d’œil sur la porte de chambre de Luna, j’aurais tellement envie de lui faire un bisou mais je n’aurai pas la force de l’entendre pleurer à notre départ donc je m’en empêche …
18h20, je tente de descendre mes 3étages mais 4contractions me clouent, purée que j’aurais aimé avoir un ascenseur ce jour là et pour monter dans la voiture aussi c’est dur, OUILLE !!! Tant pis pour la ceinture j’peux pas m’asseoir …
18h30 arrivée pas loin de la maternité mais …pas de place et je ne veux pas que Tof me laisse là seule et puis je me dis que dans l’optique d’aider bébé, un peu de marche à pied fera du bien mais finalement on sera garés à 500mètres voir plus et je regrette déjà, tellement dur, je crois avoir toucher les murs de chaque immeuble et tous les gens que l’ont croisent comprennent que j’accouche en me voyant, ce qui me vaut d’ailleurs de jolis sourires que je n’oublierai pas !!! On croise une sage-femme qui finit sa garde et me dit de ne pas me dépêcher que c’est déjà plein !!! Et la dame de l’accueil qui nous dit : « encore une !!! » ainsi que d’autres gens dans le jardin …Je suis pas super rassurée de savoir qu’on est nombreuses à ce point !!!
Et que c’est dur de traverser le jardin !!!
18h40, on sonne au 3ème étage, on voit SF et tout courir et passer mais on sonne à nouveau au bout de 5minutes car personne ne vient et je suis entrain de pousser les murs à chaque contraction…Elles sont débordées ça se voit, celle qui vient nous ouvrir nous dit que les 5salles d’accouchement sont pleines et que c’est toutes des fins de travail !!! Elle nous demande de patienter en salle d’attente, je demande juste un ballon pour continuer d’aider mon bébé et mon homme me fait les points de digitopression dans le dos pour m’aider aux contractions, je souffle c’est dur …
19h, toujours pas de SF dispo…Et l, je dis à Tof : »euh chéri t’avais pas tes chaussures sous moi ? » et lui « non, pourquoi ? » Et moi zen, « rien je viens de perdre les eaux »et malgrè la douleur on rigole !!! Il va chercher quelqu’un,
19h15 le temps de réussir à m’installer, elle m’examine et je la supplie de me dire que je suis au moins à 4 vu mes douleurs, et ouf mon col est à 5.5 !!!yes !!! Elle me dit qu’elle doit me faire un monito mais rester sur le dos est une torture je me mets donc sur le côté, on convient ensemble de faire le minimum possible de monito c'est-à-dire 10minutes après je pourrai bouger mais …pas de bol, d’abord au bout de 3minutes, plus de papiers, on l’appelle, puis ca bourre, puis le monito marche mal et ne marque pas la bonne intensité de contractions, d’ailleurs je me fais peur en me disant que si ca doit augmenter je pourrai pas, elle vient encore et je lui dis que la seule chose qui me soulage c’est de pousser, rien a voir avec la poussée reflexe connue mais juste le soulagement de la douleur…Elle me dit de laisser mon corps faire, ce que je fais …Entre temps je suis seule avec Tof, il m’aide me soutiens la jambe sur son épaule et pousse avec moi dans l’autre sens pour me faire opposition et me soulager, il est génial, je perds encore les eaux à chaque contraction, on vis ca tous les 2, il me dit qu’il y a du sang (et autre chose d’ailleurs, le pauvre il assure et me nettoie)
19h45, le bain est prêt et elle me dit « on ne fait pas ça ici d’habitude mais vu où vous en êtes (au vu de ma tête car elle ne veut pas m’embêter avec un TV) et comme vous gérez bien, je n’ai pas eu le temps de lire votre projet de naissance (ah bon ?! on se demande pourquoi hihi) j’ai envie de vous proposer un accouchement dans l’eau, ça vous dit ? » Oh là là on se regarde avec Tof et là on est fous de joie !!!Le rêve, l’occasion unique de faire ça dans notre vie, bien sûr on accepte !!! Mais avant ça il faut aller à pied à l’autre bout de l’étage jusque la fameuse table et je ne tiendrai pas sur le fauteuil roulant…
19h50, Tof et
Et là une contraction me cloue sur la table et me penche en avant, je m’accroche à cette table que j’ai maudit pendant de longues minutes et leur dit que non, je ne pourrai pas bouger, ils finissent par comprendre que non ce ne sera pas possible d’avancer et là (je ne m’en rappelle pas) mais je leur dis que je sens la tête et Tof me dira plus tard que j’ai poussé un cri animal, extraterrestre, moi je me souviens avoir une douleur intense mais une douleur qui me rend forte,
Tof coupe le cordon, notre petit amour est né, lui continue de me soutenir car mes jambes se mettent à trembler et me dit des sanglots dans la voix : « ma chérie c’est un pti gars !!! » Que je suis émue, pour lui, pour moi pour nous, Je lève les yeux l’infirmière me présente notre fils, tout beau notre petit Loukas est là, après notre Luna quel bonheur, je demande 4 fois si c’est bien un garçon…19h55, il est là dans notre vie !!!
Bon c’est pas le tout, mais je dois réussir à me rallonger sur la table avant de tomber, mais c’est toujours cette table trop haute…On me porte quasiment, je me mets sur le dos, je respire, on me pose Loukas sur moi, il est tout chaud, tellement beau je n’arrête de regarder mes 2 hommes, je suis comblée…
J’ai appris que
On fait des pronostics, il me paraît grand et fin, je dis 3.2kg, elle m’annonce un 3.720kg !!!Et vu qu’il se déplie tout seule en douceur elle le mesure et m’annonce un beau 52cm !!! Sacré bonhomme…Côté périmètre crânien sa sœur faisait 34cm je m’attends à plus petit vu que j’ai l’impression que ça a été plus « facile » et bien non 37cm !!!
Avant de descendre en chambre,
Ensuite, J’ai eu le seul problème de continuer durant 2jours l’hémorragie, faillit passer au bloc le lundi soir si ça ne s’arrêtait pas mais avec une dose de cheval d’ocytocine en perfusion ça s’est stoppé et avec du fer, ca a commencé à me requinquer, j’ai besoin de repos car ma tension dépasse les 15/9, et je ne tiens pas debout mais ça reviendra…A part ça, rien, pas d’épisio bien sûr, avec une position si naturelle pas de déchirure, juste un œdème disparu en une semaine, un allaitement qui se passe bien et une maman et un papa heureux et comblés de cette naissance si intense et si belle …
Nous sommes maintenant 4 et heureux d’être ensemble …
J’ai fait long, pardon mais réellement envie de garder chaque morceaux de souvenir par écrit…
Des cours de préparation avec la méthode Bonapace :
http://www.magicmaman.com/,preparation-a-l-accouchement-methode-bonapace,1347,8903.asp
une prescription d'homéopathie :
alors les 4semaines avant le jour J j'avais :
calluphyllum 9ch (en dose) + actea racemosa 9ch (en dose) 1 tube de chaque par semaine a prendre l'un le mardi l'autre le vendredi
+tisane de framboisier 3tasses par jour
le jour J :
3granules de chaque tous les 1/4d'heure :
-actea racemosa 7ch
-caulophyllum 7ch
-arnica 5ch
(perso me suis d'avance préparer qq doses pour eviter d'avoir a compter pdt le grand moment
)
le lendemain : arnica 30ch 1 dose
allaitement toutes le s2 à 3h pour els montées de lait :
3granules de chaque :
pulsatilla 5ch
calcanem carb 5ch
urtica urens 5ch
De l'acupuncture aussi :
1séance par semaine à partir de 36 ou 37SA et pendant 4semaines afin de préparer le col puis de rendre efficace les contractions...et un dernier rdv pour déclencher l'accouchement efficace dans les12 à 72h en général
Et beaucoup de lectures et de discussions avec le papa.................